Ensemble à la manif pour le climat !

Quand : Samedi 30 septembre, 13:30 rassemblement, 14:00 départ de la manif.

Où : A Berne, près du Bollwerk. La FAU participe au bloc System Change. Le lieu de rassemblement du bloc est le parking sur la place Schützenmatte. Le point de rencontre de la FAU se trouve près de la banderole haute «Arbeitszeitverkürzung jetzt!» (Réduction du temps de travail maintenant).

Comment venir : Il y a des itinéraires commun à vélo ou en train spécial à partir de toute la Suisse. Les lieux de rendez-vous sont indiqués ici .Et Voici le lien vers les trains spéciaux avec des billets dégriffés très avantageux

Pourquoi organizer?

Cet été, un grand nombre de records de chaleur ont été littéralement pulvérisés. Les glaciers fondent, la nature souffre. Mais la santé des personnes qui doivent travailler sous cette chaleur souffre également. Mais même dans ce contexte, les autorités ont permis la mise en service de centrales électriques à combustibles fossiles et continuent de construire des autoroutes. Mais ce n'est pas la faute des constructrices.eurs routières.ers qui construisent les routes sous une chaleur torride. Ils doivent effectuer ce travail. Car ils ont besoin d'un salaire pour arriver à la fin du mois.

Il est dans notre intérêt en tant que travailleuses.eurs de préserver un environnement intact. Car nous ne voulons pas travailler dans des conditions insoutenables qui nuisent à notre santé. Et nous devons protéger la nature pour nos enfants et leur offrir une bonne qualité de vie. Mais le fait que nous soyons des travailleuses.eurs nous donne aussi une énorme force potentielle quand nous devons nous défendre. Car c'est nous qui produisons tous les biens et services. Si nous nous organisions et arrêtions notre travail, tout s'arrêterait. Nous avons ainsi le plus grand levier que l'on puisse avoir dans ce système.

C'est pourquoi les syndicats et le mouvement pour le climat doivent lutter côte à côte, se soutenir et s'entraider. Nous voulons bâtir un monde où il fait bon vivre et mettre fin à l'exploitation des travailleuses.eurs et de l'environnement ! C'est pourquoi nous descendrons dans la rue le 30 septembre pour un monde social et écologique. Ce n'est qu'ensemble et de manière organisée qu'il est possible d'obtenir le changement que nous voulons. Et cette lutte est un impératif car nous n'avons pas le choix si nous voulons un monde dans lequel les générations futures et nous mêmes pourront bien vivre.

Retour